Accueil

Accueil

Catégories de blog

Catégories de blog

Lys-lez-Lannoy: carton plein pour le premier festival du jeu de société

Par: Site Owner Dans: Lille Aux Jouets actualites Sur: Commentaire: 0 Frappé: 38

C’est une première plutôt réussie. Le festival du jeu de société organisé par la boutique « Lille aux jouets » à la salle Desmulliez a attiré des centaines de personnes ce samedi.

On aurait pu imaginer qu’avec un tel soleil, les Lyssois et habitants des communes voisines auraient déserté le premier festival du jeu de société. Pas du tout. Salle Desmulliez, ce samedi après-midi, toutes les tables étaient occupées par des yeux concentrés sur leur partie.

Des jeux et des livres jeunesse

Tout-petits, ados et personnes plus âgées ont pu découvrir de nouveaux jeux de société grâce à Marie Joubert et son époux, Frédéric Boissié, organisateurs de cet événement.

Le couple, qui gère la boutique « Lille aux jouets », située rue Jules-Guesde, était surpris du succès pour une première : «  C’est du boulot mais on est heureux », s’est réjouie Marie Joubert, ravie également d’accueillir la librairie croisienne les Lisières. « Nous tenions à pouvoir proposer du livre jeunesse. Les illustrations sont magnifiques comme souvent sur les boîtes de jeu ».

Séverine Rasson, conseillère municipale déléguée au commerce local parle d’un «  vrai succès ». Y aura-t-il une seconde édition ? « On a très envie, oui ! C’est beau de voir toutes ces générations ensemble », a conclu l’élue.

Lys-lez-Lannoy: carton plein pour le premier festival du jeu de société (lavoixdunord.fr)

commentaires

laisse ton commentaire