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Un cerveau pour tous !
Cortex Challenge met au défi toutes les formes de l’intelligence ! 7 épreuves différentes pour s’amuser avec la mémoire, le sens de l’observation, la coordination et la logique des joueurs. Chacun de ces titres propose aussi un challenge tactile. Challenge Cortex se décline en version « Challenge », « Géo » et « Kids », pour réunir toute la famille autour de jeux cérébraux !
La boîte carrée contient 90 cartes et 6 cerveaux-puzzle de 4 pièces (normal on peut jouer jusqu’à 6 joueurs). Parmi ces cartes, des défis tactiles, avec des cartes en relief ! Les joueurs vont s’affronter autour de 8 types de défis, indiqués au dos de chaque carte :
Dans Cortex, signé par le même auteur que Djumble, Nicolas Bourgoin, le joueur qui parvient à compléter son cerveau-puzzle remporte la partie.
La gamme Cortex compte déjà 3 titres. La version Challenge peut être considérée comme la boîte de base, n’ayant pas de thème particulier. La version Géo se consacre aux défis géographiques : quel pays est représenté par deux images au lieu d’une, quel monument est bien relié à sa ville par le fil de labyrinthe, quel drapeau correspond au pays en silhouette, etc.
Une version Kids s’adresse aux enfants à partir de 6 ans. On y retrouve des défis plus à la portée des plus jeunes, même en ce qui concerne les défis tactiles, avec des éléments qui leur sont familiers : fraises, tortue, etc.
Rafraîchissant, futé et sacrément alambiqué, Cortex est à la fois un bon jeu de réflexion/logique et un excellent party game. À tester d’urgence.
Au début de la partie, chaque joueur a tout d’abord l’occasion de regarder et toucher les 10 cartes en relief, qui sont ensuite posées sur le côté. Ensuite, la pile des autres cartes, mélangées, est placée au centre de la table. La première est retournée, et le premier joueur se sentant capable de remplir le défi couvre la carte et tente de répondre. S’il ne se trompe pas, il conserve la carte. S’il a échoué, la carte est défaussée et il ne pourra pas répondre au prochain défi. Un joueur ne peut avoir que 4 cartes au maximum devant lui. S’il en gagne une 5e il doit en défausser une. S’il parvient à avoir deux cartes ayant le même dos, il peut les échanger contre un morceau de cerveau-puzzle.
Un défi tactile donne directement une pièce de puzzle s’il est réussi !
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